Etude de plans

Lors de notre 1er RDV, vous nous direz si vous avez déjà un terrain en votre possession. Si ce n’est pas le cas, nous vous ferons des propositions en fonction de vos demandes. Si vous en avez un, vous passerez directement à la phase « élaboration du plan », vous exposerez à votre conseiller le plan de maison dont vous rêvez. En fonction de vos demandes, il sera capable de vous dire si vos demandes sont cohérentes avec votre enveloppe budgétaire. Si c’est le cas, nous ferons réaliser un 1er avant-projet par nos dessinateurs. En effet, chez Ty Bâti, tous les plans sont personnalisés. Pas de plan catalogue comme chez beaucoup de constructeurs de maisons. Nous essaierons de coller au + près de vos attentes, tout en respectant les contraintes imposées par le terrain, les contraintes urbanistiques (du lotissement, de la commune), les contraintes de la règlementation thermique en vigueur (RT 2012), en effet depuis le 1er Janvier 2013, les pièces de vies doivent principalement être exposées au Sud et le garage et pièces techniques plutôt au Nord, dans la mesure du possible. A nous de jouer sur les styles, les volumes, les couleurs afin d’être au plus près de votre imagination.

Votre projet vous sera exposé lors de la 2nde entrevue avec un estimatif du coût.

Vous verrez alors si le projet vous convient ou nécessite quelques retouches. Sinon il faudra reprendre le projet dans sa globalité, mais pas d’inquiétude puisque chez Ty bâti, les plans sont gratuits. Vous nous devrez quelque chose qu’à partir du moment ou vous aurez choisi une de nos formules.

Pour les plans, vous pouvez donner libre cours à vos envies, ou reprendre des idées de plans déjà réalisés par Ty Bâti, ou encore donner carte blanche à nos dessinateurs si vous manquez d’inspiration.

Vous pouvez nous consulter pour des projets de plain-pied ou à étage qu’ils soient traditionnels, contemporains ou moderne « type architecte ». Nous serons en mesure de vous faire des propositions. Alors n’hésitez plus…. Contactez nous !

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur un plan, nous déposons le Permis de Construire de votre projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation lorsqu’il aura répondu à toutes les contraintes.

Votre maitre d’œuvre fournira ensuite, tous les plans d’exécution aux personnes concernées (artisans, Maitre d’ouvrage, etc…), ce qui permettra d’éviter des erreurs techniques.

Nos formules :

formule 1

Formule 1 Plans & permis

formule 2

Formule 2 Plans / Permis de construire / Devis

formule 3

Formule 3 Plans / Permis de construire / Devis artisans / Suivi chantier

formule 4

Formule 4 Devis artisans / Suivi chantier